Historique
Ayant plus de 30 ans d’existence, Batimetal Engineering & Construction est une entreprise au savoir faire déjà établi. Son histoire témoigne de l’étendue de l’expérience acquise dans le domaine de l’Engineering et des Réalisations clés en mains. Son champ d’action s’étant sur l’ensemble du territoire algérien.
De la Société Nationale de construction métallique, SN.Métal est née en 1983, à la faveur de la restructuration organique des entreprises publiques, BATIMETAL. Cette dernière a bénéficié à sa création du savoir faire du personnel de l’entreprise mère, forgé dans l’exécution du plan national par l’édification de plusieurs complexes industriels. Pour cette mission l’entreprise s’est appuyée sur la Division Engineering agissant en ensemblier.
Plus tard, en 1997, et répondant à la nécessaire adaptation aux nouvelles conditions économiques dont l’élément émergeant était la concurrence, la société BATIMETAL avait entrepris sa réorganisation. Cette action a donné lieu, à partir des différentes activités de l’entreprise, à la création de sept filiales dont BATENCO. L’entreprise BATENCO, à sa création en mars 1998, avait trois unités régionales dont l’unité d’Alger.
Après la restructuration de celle-ci, par scission à compter du 31 décembre 2003, l’ex Unité d’Alger est érigée en filiale dénommée BATENCO-Centre , et rattachée au Groupe Industriel BATIMETAL unique actionnaire.
Pour une meilleur synergie et une affirmation de son appartenance au Groupe Industriel BATIMETAL, la filiale BATENCO-Centre change sa dénomination sociale en JANVIER 2014 en adoptant le nom de Batimetal Engineering & Construction..
En 2016 le groupe BATIMETAL a connu une nouvelle organisation et a été absorbé par le groupe industriel IMETAL et aujourd’hui nous sommes l’unité engineering & construction de l’EPE BATIMETAL.